Un complet qui vaut son pesant d’or

Robin Speer, porte-parole de Carreauté pour papa, arrive au travail avec le sourire – et un complet bleu à carreaux flamboyant. Il se présente ainsi depuis le tout début.

Robin fait plus que sa part pour mobiliser la communauté locale en Saskatchewan pour la campagne Carreauté pour papa.

« Je m’habille fièrement en carreauté depuis le jour où Cancer de la Prostate Canada a lancé cette superbe initiative en 2015, dit Robin. Ce mouvement me tient beaucoup à cœur. C’est une façon nouvelle et originale de soutenir les hommes qui recevront un diagnostic de cancer de la prostate, soit un homme sur sept. »

Vêtu d’un habit digne de Don Cherry et d’un t-shirt de La Baie d’Hudson, commanditaire de Carreauté pour papa, Robin a pris la route pour parler à des présentateurs de l’importance de la collecte de fonds.

« Les conversations que j’ai eues dans les médias de la Saskatchewan portaient souvent sur cette statistique de “un sur sept”, qui fait beaucoup réfléchir et qui montre toute l’importance de la sensibilisation et de la collecte de fonds, ajoute Robin. La bonne nouvelle, c’est que les diagnostics et les résultats des traitements s’améliorent. La campagne Carreauté pour papa est une initiative simple et amusante qui permet à chacun de participer en sensibilisant la population et en recueillant des fonds dans le but d’améliorer encore davantage ces résultats, tout en portant des carreaux à l’approche de la fête des Pères. »