Un complet qui vaut son pesant d’or

Robin Speer, porte-parole de Carreauté pour papa, arrive au travail avec le sourire – et un complet bleu à carreaux flamboyant. Il se présente ainsi depuis le tout début.

Robin fait plus que sa part pour mobiliser la communauté locale en Saskatchewan pour la campagne Carreauté pour papa.

« Je porte fièrement du carreauté depuis le jour où Cancer de la Prostate Canada* a lancé cette initiative formidable en 2015 », dit Robin. « Ce mouvement me tient beaucoup à cœur, car c’est une façon nouvelle et originale de soutenir les hommes qui recevront un jour un diagnostic de cancer de la prostate, soit un homme sur sept. »

Vêtu de son plus beau complet carreauté, Robin a pris la route pour parler à des présentateurs de l’importance de cette campagne de collecte de fonds.

« Les conversations que j’ai eues dans les médias de la Saskatchewan portaient souvent sur cette statistique de “un sur sept”, qui fait beaucoup réfléchir et qui montre toute l’importance de la sensibilisation et de la collecte de fonds, ajoute Robin. La bonne nouvelle, c’est que les diagnostics et les résultats des traitements s’améliorent. La campagne Carreauté pour papa est une initiative simple et amusante qui permet à chacun de participer en sensibilisant la population et en recueillant des fonds dans le but d’améliorer encore davantage ces résultats, tout en portant des carreaux à l’approche de la fête des Pères. »

*Le 1er février 2020, la Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada ont fusionné leurs activités afin d’œuvrer à la réalisation d’un objectif commun : bâtir un monde où aucun Canadien n’aura à craindre le cancer. Ce partenariat prometteur représente un immense pas en avant dans le secteur canadien des organismes de bienfaisance dédiés au cancer. Le travail de Cancer de la Prostate Canada visant à agir contre le cancer de la prostate au pays se poursuivra au sein de la Société canadienne du cancer.]