Les camionneurs canadiens au service de la sensibilisation

On ne saurait parler de la réussite et des efforts déployés par les milliers de travailleurs partout au Canada qui ont revêtu les carreaux sans souligner la contribution de l’industrie du camionnage. Les membres du réseau Trucks for Change ont roulé en force cette année pour protéger les papas du cancer de la prostate.

« L’industrie du camionnage compte traditionnellement de nombreux hommes dans les groupes d’âge les plus touchés selon Cancer de la Prostate Canada » soutient Pete Dalmazzi, président du réseau Trucks For Change. « Malheureusement, compte tenu des caractéristiques démographiques du personnel, que ce soit les chauffeurs, les mécaniciens ou d’autres travailleurs de l’industrie, je crains que cette maladie nous touche de façon disproportionnée. Cela va de soi que nous appuyions la cause, étant donné tous les gens touchés dans notre milieu. »

Bien entendu, Arnold Bros. Transport ltée est une compagnie qui se démarque chaque année. Cette année, elle a reçu le très convoité veston à carreaux à titre de championne nationale de la campagne. Recueillant près de 20 000 $, l’équipe a organisé des barbecues, des tirages 50/50 et des ventes de petits gâteaux, allant même jusqu’à confectionner un chapeau carreauté pour les membres de l’équipe.

« La campagne a pris son envol au fil des activités organisées », affirme Carla Kaneski, d’Arnold Bros. Transport ltée. « Nous portions du carreauté chaque vendredi et encouragions les gens à mettre des cravates, des foulards ou des chaussettes carreautés les mardis. Fred Arnold, notre président, fait également un don pour chaque mille que nous parcourons à la course à la fête des Pères. »