Evan Hickey

Evan Hickey a ressenti un grand choc quand il a appris que son père, Bob, venait de recevoir un diagnostic de cancer de la prostate. Il a eu l’impression d’un « sentiment totalement surréel ». C’était en 2009 et à l’époque, il ne connaissait pas grand-chose de cette maladie. Il se posait bien des questions. 

Heureusement, l’un de ses frères est urologue et il a pu répondre à ses questions sur la suite des choses. Evan, ses trois frères et leurs familles se sont mobilisés pour soutenir leur père. Bob a d’abord subi une prostatectomie radicale, il a ensuite suivi des traitements de radiothérapie en 2014 et il est maintenant guéri.

Evan a cependant continué de lutter contre le cancer de la prostate pour appuyer son père et il a bénévolement offert son aide à Cancer de la Prostate Canada (CPC). Il est d’ailleurs devenu coprésident de la campagne Carreauté pour papa dans la région de l’Atlantique. 

Tous les ans, des entreprises canadiennes, des Canadiennes et des Canadiens s’engagent à porter du #carreautepourpapa le vendredi précédant la fête des Pères afin de sensibiliser leur entourage à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche au nom de CPC. La collecte de fonds commence tout de suite après la fête des Mères, moment où les équipes et les individus peuvent commencer à s’engager à carreautepourpapa.ca à porter un vêtement ou un accessoire à carreaux. 

Evan explique : « la campagne Carreauté pour papa est un excellent moyen d’accroître la sensibilisation au cancer de la prostate et de recueillir des fonds pour cette cause. Les gens sont fiers de porter du carreauté et de montrer leur soutien à leur père, à leur grand-père, à leur oncle ou à leur frère. Des entreprises et des gens en très grand nombre et très généreux ont participé ». 

À titre de bénévole, Evan sait que les produits de la campagne Carreauté pour papa et d’autres initiatives de collecte de fonds sont utilisés à bon escient. Il remercie Cancer de la Prostate Canada d’aider les familles à traverser une période très difficile en mettant en œuvre tout un éventail d’initiatives exceptionnelles. En tant que fils d’un survivant du cancer de la prostate, il sait de première main que le cancer ne touche pas que les hommes, il touche aussi la famille et les amis qui les aiment. Evan demeure vigilant en suivant son taux d’APS; il encourage tous les hommes à s’occuper de leur santé et à parler à leur médecin de leur risque de cancer de la prostate.

FAIRE UN DONINSCRIRE VOTRE MILIEU DE TRAVAILACHETER DES CARREAUX