Récits

Derrière chaque diagnostic de cancer de la prostate, il y a l’histoire d’un homme bien réel qui doit affronter la maladie. C’est le genre d’histoire qui nous inspire et nous incite à nous unir d’un océan à l’autre à l’occasion de la fête des Pères, dans le but de créer un monde où aucun homme n'aura à craindre le cancer de la prostate. C’est le genre d’histoire qui nous rappelle pourquoi nous portons du carreauté.

M̶e̶d̶i̶c̶i̶n̶e̶ Plaid Hat, Alberta: une communauté unie

La ville albertaine de Medicine Hat, qui compte 63 000 habitants, est le parfait exemple d’une communauté qui parvient à réaliser des choses extraordinaires en unissant ses forces. Tous les ans en juin, elle est rebaptisée Plaid Hat dans le cadre de la campagne Carreauté pour papa de la Société canadienne du cancer.

Lire

Les camionneurs canadiens au service de la sensibilisation

On ne saurait parler de la réussite et des efforts déployés par les milliers de travailleurs partout au Canada qui ont revêtu les carreaux sans souligner la contribution de l’industrie du camionnage. Les membres du réseau Trucks for Change ont roulé en force cette année pour protéger les papas du cancer de la prostate.

Lire

Un complet qui vaut son pesant d’or

Robin Speer, porte-parole de Carreauté pour papa, arrive au travail avec le sourire – et un complet bleu à carreaux flamboyant. Il se présente ainsi depuis le tout début.

Lire

Rob Thacker

Rob Thacker, un astrophysicien originaire de la côte est de l’Angleterre, adore parler avec les gens, en particulier quand il est question de la gravité du cancer de la prostate.

Lire

Bernard Robichaud

Vous le connaissez peut-être sous le nom de Cyrus dans la populaire série canadienne Trailer Park Boys, mais Bernard Robichaud est beaucoup plus que son apparence signature du gars à la veste en cuir, aux lunettes fumées, au volant d’une Corvette rouge 1979.

Lire

Ian McFadyen

L’annonce de ce diagnostic par son médecin a bouleversé Ian, mais il savait que cela ne voulait pas nécessairement dire que la maladie allait l’emporter, ce qui lui a donné espoir.

Lire

Evan Hickey

Evan Hickey a ressenti un grand choc quand il a appris que son père, Bob, venait de recevoir un diagnostic de cancer de la prostate. Il a eu l’impression d’un « sentiment totalement surréel ». C’était en 2009 et à l’époque, il ne connaissait pas grand-chose de cette maladie. Il se posait bien des questions….

Lire

Histoire de la famille Hillis

Ma famille et moi avons un lien très personnel avec le cancer de la prostate. J’espère qu’en racontant notre histoire, nous pourrons aider une autre famille à tirer profit de notre expérience.

Lire

Histoire du révérend Lennett J. Anderson

Toute ma vie j’ai habité la communauté noire historique d’Upper Hammonds Plains, en Nouvelle-Écosse, et je porterai du carreauté pour papa le vendredi avant la fête des Pères.

Lire