Ayez votre risque à l’œil : prenez en charge votre santé

Un homme sur neuf recevra au cours de sa vie un diagnostic de cancer de prostate – le cancer le plus fréquent chez les hommes canadiens. Le test de l’antigène prostatique spécifique (APS) constitue une étape importante de la détection précoce du cancer de la prostate. Si un test révèle un taux d’APS élevé, cela peut indiquer la présence d’un cancer de la prostate.

Si vous avez déjà reçu un diagnostic de cancer de la prostate, restez à l’affût de toute augmentation du taux d’APS en passant régulièrement un test de dépistage. Dans certains cas, il peut être indiqué de se soumettre au test aussi souvent que tous les trois mois pour surveiller le temps de doublement de l’APS, qui peut signaler un risque plus élevé de progression du cancer.

Aidez les hommes à prendre en charge leur santé. Encouragez les hommes de votre vie à décider de façon éclairée si le test de l’APS leur convient en discutant avec leur médecin et en prenant en considération leurs facteurs de risque personnels. Si un homme de votre entourage a reçu un diagnostic de cancer de la prostate, encouragez-le à surveiller le temps de doublement de l’APS et à examiner avec son médecin les options de traitement susceptibles de ralentir la progression du cancer de la prostate.

Information sur le cancer

Merci à nos généreux partenaires

Logo for Janssen Inc.