Carreauté pour papa, une nouvelle tradition à la fête des Pères

Lancée en 2015, la campagne Carreauté pour papa vise à sensibiliser la population au cancer de la prostate et à recueillir des fonds indispensables à la recherche afin d’améliorer la qualité de vie des hommes touchés par cette maladie et de sauver des vies. Elle est rapidement devenue pour les Canadiennes et les Canadiens un moyen simple et amusant de célébrer les pères et d’appuyer les hommes – un sur neuf – qui recevront un diagnostic de cancer de la prostate au cours de leur vie. Alors que les effets de la COVID-19 se font sentir dans le monde entier, notre travail supporterait mal une perte de vitesse. Des investissements soutenus dans la recherche de pointe sur le cancer de la prostate sont notamment nécessaires pour continuer d’avancer.

Même en plein cœur de cette crise sanitaire mondiale, le cancer de la prostate continue à bouleverser et à menacer des vies. Votre soutien aux familles qui font face à cette maladie et aux hommes qui en seront un jour atteints demeure donc essentiel.  

Nous nous attendons à ce que des milliers de milieux de travail et de personnes à l’échelle du pays participent à la campagne Carreauté pour papa par l’entremise de dons, de collectes de fonds et d’événements. Le vendredi précédant la fête des Pères (19 juin 2020) est officiellement désigné comme la journée pour porter du carreauté pour papa. Les participants publieront des photos en ligne accompagnées du mot-clic #carreautepourpapa pour démontrer leur soutien à la cause et contribuer à la diffusion de notre message.

Les découvertes et l’amélioration des soins doivent se poursuivre. Nous ne pouvons pas ralentir la recherche qui est sur le point de permettre de sauver des vies ni freiner les idées prometteuses qui commencent tout juste à prendre forme. Grâce aux investissements que nous réalisons aujourd’hui dans la recherche sur le cancer de la prostate, des vies seront sauvées et l’avenir sera plus radieux.

Participez à cette campagne de collecte de fonds hors du commun! Quel carreauté porterez-vous pour papa?